
L’association SoamTriskel a été créée durant l’été 2021 à Joyeuse (Ardèche) et officialisée le 1er janvier 2022 à Lesquin (Nord). L’association s’est créée pour soutenir une vision du monde humaniste et empreinte de paix. Les membres oeuvrent à une alchimie collective et un retour à Soi, guidés par des valeurs de coeur et d’harmonie, dans le respect de la souveraineté de chacun.
L’association propose des soins, des ateliers, des stages, et des voyages. Notre objectif commun est d’accompagner chacun vers le bien-être et l’harmonie en soi.
L’appellation de l’association est un néologisme ternaire : So-Am-Triskel. So pour le Soi; Ampour l’âme; et le Triskel, symbole trinitaire qui nous a interpellé et relié à travers nos propres origines celtiques.

Statuts de l’association
« SOAMTRISKEL »
Association culturelle de fait non déclarée
ARTICLE 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association de fait non déclarée ayant pour titre : « SoamTriskel » .
ARTICLE 2 – SIEGE SOCIAL
Le siège social est fixé au 13 rue Jacques Secretin à Lesquin 59810. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration
ARTICLE 3
L’association se compose de membres adhérents ou bienfaiteurs. La durée de l’association est illimitée.
ARTICLE 4 – Admission
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.
ARTICLE 5 – Les membres
Sont membres adhérents ceux qui ont payé la cotisation annuelle dont le montant est fixé par le CA. Sont membres bienfaiteurs ceux qui sont reconnus comme tels par le CA, en raison de leur implication personnelle dans l’association suite à un don ou à leur participation dans la vie de l’association.
ARTICLE 6 – Radiations
La qualité de membre se perd par : a) la démission ; b) le décès ; c) la radiation prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
ARTICLE 7
Les ressources de l’association comprennent : 1°) Le montant des cotisations. 2°) Les ressources propres créées dans le cadre des activités.
ARTICLE 8 – Conseil Collégial
La direction de l’association est assurée par un Conseil Collégial (CC). Tous les membres du Conseil Collégial ont un rôle égalitaire : chacun des membres est ainsi co-président de l’association. Il peut désigner un ou plusieurs des membres pour représenter l’association dans tous les actes de la vie civile.
ARTICLE 9 – Réunion du Conseil Collégial
Le conseil collégial se réunit une fois au moins par an chaque premier de l’an ou sur la demande du quart de ses membres à une date définie. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix de Cathy Doutement est prépondérante.
ARTICLE 10 – Assemblée Générale ordinaire
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils y soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit si possible chaque année au mois fixé par le CC.
Les membres de l’association sont convoqués par les soins d’un membre du CC faisant office de secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations. Un membre du CC faisant fonction de président de séance, assisté des membres du comité, anime l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Un membre du CC faisant fonction de trésorier rend compte le cas échéant de la gestion de l’association et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée. Il est procédé après épuisement de l’ordre du jour au remplacement éventuel des membres du conseil collégial. Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.
ARTICLE 11 – Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres du Conseil collégial, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée suivant les formalités prévues à l’article 11.
ARTICLE 12 – Règlement intérieur
Si nécessaire, un règlement intérieur peut être établi par le conseil collégial qui le fait alors approuver par l’assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
ARTICLE 13 – DISSOLUTION
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
A Lesquin, le 1er janvier 2022