Reconnexions entre Ciel et Terre en Cévennes d’Ardèche

Programme du stage d’été animé par Cathy Doutement  (25-31 juillet 2022)

Axes et contenu du stage

– Découverte et reconnexion avec nos sens subtils pour nous réouvrir à notre nature divine incarnée. Connexion aux forces et entités élémentaires de la Nature. Travail et communication consciente avec les Elémentaux.

Découverte et exploration de lieux sacrés ardéchois afin de révéler notre propre dimension sacrée et ses trésors énergétiques : le Graal, la Vierge noire, l’Arche d’Alliance… Reconnexion à nos potentiels alchimiques qui nous aideront depuis le plan de l’âme à transmuter nos forces intérieures afin d’amener les transformations extérieures.

– Ouverture à nos facultés innées pour utiliser l’énergie de manière intuitive et consciente afin de transformer nos parts d’ombres et incarner notre plus haute lumière. Nettoyage de lieux historiques chargés avec transformations des énergies. Passages d’âmes. Travail sur les égrégores, compréhension et transformation de ces derniers. 

Outils utilisés et lieux supports

Les outils utilisés allient l’utilisation de tous nos sens subtils (clairvoyance, clair ressenti), la méditation, la canalisation, les soins énergétiques en canalisation intuitive, le travail alchimique sur soi et sur les lieux, les constellations, l’astrologie.

Ce stage mêlera une série d’initiations et de découvertes sur des lieux naturels, historiques ou sacrés où les vibrations des lieux, de la nature et des élémentaux seront particulièrement propices à de belles connexions et transformations. Certains de ces lieux devront faire l’objet d’un nettoyage énergétique en rapport avec des ombres du passé.

Programme détaillé

Lundi 25 juillet 

9h-9h30 : Accueil des participants. Prise de possession des lieux du gite collectif du Jal et boisson chaude de bienvenue. 10h30 : Rencontre avec les membres du groupe. Présentation par Cathy du contenu du stage et des règles de fonctionnement. Qu’est-ce que la clairvoyance ? Entre la vision du Petit Prince « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » et la vision de Socrate « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux ». Ses différentes formes et moyens de les développer. Explications sur les exercices de la journée. Certains exercices en lien avec le passé de certains sites visités feront l’objet à chaque fois d’une contextualisation historique par Pierre Antoine. 11h30 : Déplacement à la grotte cascade du Beaumicou pour une première méditation semi-dirigée avec la technique de « l’enracinement énergétique » en lien avec l’élément Terre.

13h00 : Repas pique-nique sur la commune de Vernon. 14h30 : Exercices pratiques de perception des mémoires du passé sur le site des ruines du château de Sanilhac. 16h30 : Retour au gîte du Jal pour une pause goûter. 17h : Retour sur les expériences de la journée, partages, questions/réponses. Méditation de fin de journée dirigée par Cathy. 18h30 : Fin de la 1ère journée. Préparation repas. Temps libre.

Mardi 26 juillet 

8h-9h30 : Petit déjeuner. 9h30 : Présentation de la journée axée sur l’élément Terre – Méditation du matin. La technique de « l’ancrage énergétique » dans le corps (lien avec la kundalini / principe de la « queue du kangourou »). 10h : Exercices pratiques de connexion aux arbres et aux entités de la nature (faunes, elfes, sylvestres). Comment se lier pour communiquer avec eux ? Comment s’aider de la nature (arbres et élémentaux) pour nous nettoyer énergétiquement, pour recevoir leur guidance, pour nous aider au quotidien ? Exercices pratique pour activer la communication avec les arbres et élémentaux et recevoir leur énergie 11h30 : Retour au groupe, échanges, partages. Questions/réponses avec Cathy. 12h30 : Pause du midi et repas pris sur la terrasse du Jal.

14h30 : Déplacement à Joyeuse. Visite de l’église et du château. Présentation de la vierge noire de Notre-Dame de Paix et bref aperçu historique sur cette vierge miraculeuse reliée à l’histoire des Joyeuse et à l’histoire de France. Présentation de l’histoire l’épée de Charlemagne « Joyeuse ». Exercices pratiques de perception de mémoires sur l’épée et la vierge noire. Pour ceux qui le souhaitent un exercice de nettoyage des mémoires du sous-sol du château sera proposé par Cathy. 16h : Déplacement à la basilique voisine de Notre-Dame à Lablachère où se trouve une magnifique Vierge noire. Méditation co-dirigée par Cathy et Marine sur le thème du Cœur de Marie, force compatissante de guérison par la douceur et le pardon. 17h30 : Retour au Jal. Bilan des expériences de la journée, partages, questions/réponses. Méditation de fin de journée. 18h30 : Fin de la 2ème journée.

Mercredi 27 juillet 

8h-9h30 : Petit déjeuner. 9h30 : Méditation du matin – Ouverture des 7 centres énergétiques, et rayonnement du cœur. 10h30 : Déplacement sur la rivière La Beaume pour un travail sur la connexion eau. Comment communiquer avec les entités reliées à cet élément : ondines et fées de l’eau. Exercice de communication et de réception de leurs énergies – travail sur les émotions, l’harmonie et la compassion qui guérit les blessures – Exercice pratique de soin énergétique sur soi, sur l’autre à partir de l’énergie eau. 12h30 : Retour au Jal pour la pause du midi, repas pris sur la terrasse.

14h30 : Deux activités seront proposées durant l’après-midi. Un atelier nettoyage et guérison alchimique sur des ombres de souffrance qui sont reliées à deux sites voisins, des espaces qui ont été marqués douloureusement par la Seconde guerre mondiale. Nous nous appuierons sur l’énergie compassionnelle qui apaise, et réunit par le cœur ce qui a été séparé pour transformer l’énergie des lieux. Pour ceux qui ne souhaitent pas participer à ce travail qui prendra toute l’après-midi, Marine proposera des ateliers qui pourront porter, à la demande, sur les constellations astrales et l’astrologie, sur les soins énergétiques ou encore sur la communication animale. 18h00 : Regroupement de tous au Jal. Bilan des expériences de la journée, partages, questions/réponses. Méditation de fin de journée. 19h00 : Fin de la 3ème journée.

Jeudi 28 juillet

8h-9h30 : Petit déjeuner. 9h30 : Méditation du matin. Connexion à l’élément Air et à l’ouverture de nos sens subtils, reliés par le cœur et équilibrés par notre ancrage. Travail sur la clairvoyance et le discernement 10h30 : Déplacement au sommet de la Tour de Brison. Connexion aux entités reliées à l’air (sylphes, fées) – Exercice de repérage de lieux hautement énergétiques à travers notre clair-ressenti – exploration par le ressenti corporel d’un vortex cosmo-tellurique situé sur le site.

2h : Pique-nique sur le site. 14h : Méditation sur la connexion à l’élément Feu à travers le Soleil. Exercices énergétiques et connexion aux salamandres, feux follets et à l’Esprit de l’Archange Mikhaël. Travail sur le feu purificateur et sur la flamme violette. 16h : Retour et goûter au Jal. 17h : Préparatifs en collectif du feu de camp du soir. Recherche du bois et de la « bûche personnelle » qui portera l’intention de libération d’un blocage ou d’une ombre que l’on souhaitera purifier par le feu. 19h : Repas au Jal.

21h : Soirée méditation feu de camp pour ceux qui le souhaitent. Cet atelier de méditations autour des énergies de la nouvelle lune sera animé par Cathy et Marine autour d’un feu, sous les étoiles.

Vendredi 29 juillet 

 8h-9h30 : Petit déjeuner. 9h30 : Méditation du matin. La technique de la marche consciente. 10h30 : Déplacement au quartier du Prieuré à Lablachère pour une marche initiatique vers un portail énergétique qui est relié à un pont mégalithique. Approche de la notion énergétique du 5ème Elément de l’Univers. Travail sur la transmutation alchimique de parasitages en lien avec certaines particularités de la conjoncture actuelle.

12h : Retour au Jal pour la pause du midi, repas pris sur la terrasse. 14h : Rituel sacré d’initiation au 5ème élément afin de le faire émerger en nous. 16h : Goûter. 17h : Bilan des 5 jours du stage. Echanges, partages, retours sur expériences pour ceux qui le souhaitent.

18h : Fête de la Joie. Danses sacrées animées par une intervenante. Buffet de clôture pour terminer sur une note conviviale cette journée d’initiation et les 5 jours du stage.

Samedi 30 juillet 

Journée de détente, de liberté et d’autonomie, disponibles pour des soins individuels à la demande auprès de Cathy ou Marine. Une journée qui peut être un temps de repos et de retour à soi tout en restant dans l’énergie du stage. Ce peut être aussi une journée de villégiature ou de réinvestissement personnel des exercices appris en des endroits choisis. Promenades et baignades à proximité… Petits-déjeuners et repas seront préparés et servis dans des horaires sensiblement identiques aux jours précédents.

Dimanche 31 juillet            

Journée spéciale d’enquête avec Cathy et Marine sur les traces de la Bête du Gévaudan (voir l’article développé sur le blog du site www.Soamtriskel.fr )

Lors de son séjour en Ardèche, à la fin juillet 2021, Cathy eut connaissance que le site du stage se trouvait à une quarantaine de minutes en voiture du bourg de Saint-Etienne-de-Lugdarès qui est l’un des lieux historiques de l’affaire de la « Bête du Gévaudan » qui défraya la chronique et terrifia la population locale une vingtaine d’années avant la Révolution. Elle ressentit un appel intérieur pour animer une investigation spirituelle de groupe sur ce cette étrange affaire qui constitue l’un des plus grands mystères de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Cathy a donc décidé de proposer – uniquement pour les stagiaires qui le souhaitent – de consacrer la dernière journée du stage d’été à une sorte de « pèlerinage » dans le « Pays de la Bête » qui prendra la forme d’une investigation historique doublée d’une possible mission de réparation sur le plan énergétique et spirituel…

Modalités pratiques, organisation matérielle

Le stage se déroule sur une semaine du lundi 25 au dimanche 31 juillet 2022, en Ardèche, dans un gîte collectif. Il s’agit du Jal à Rocles près de Largentière 07110.

Doté de petits dortoirs, de sanitaires, d’une cuisine collective, le gite se situe dans un petit hameau avec vue panoramique sur les montagnes ardéchoises.

La gare la plus proche où l’on pourra venir vous chercher est celle de Largentière qui établit des liaisons en bus avec les gares de Valence ou Montélimar.

Le coût du stage est de 500 € avec possibilité de paiement en 3 fois. Les frais d’hébergement s’élèvent à 180 € pour la durée du stage. L’hébergement se fait en dortoirs, prévoir draps ou sacs de couchage. Ceux qui le souhaitent peuvent planter une tente sur un terrain attenant. Pour les personnes qui habitent non loin du stage et qui désirent rentrer dormir chez eux le soir, il sera demandé 60 € à titre de participation aux frais d’occupation du lieu.

On cuisine ensemble et on partage les frais de nourriture qui peuvent avoisiner les 60-70 euros par personne pour la semaine. Les repas seront végétariens.

Votre inscription ne sera validée qu’à la réception d’un chèque de caution de 150€.

Bulletin d’inscription transmis sur demande adressée à Cathy Doutement

13, rue Jacques Secret’in. 59810 Lesquin. ateliers.soamtriskel@gmail.com

POUR LES INSCRITS QUI SOUHAITERAIENT VENIR EN FAMILLE ou accompagnés de proches qui ne participeraient pas au stage, il y a de nombreuses possibilités d’hébergements sur le secteur (gites, campings, chambres d’hôtes) et de loisirs. Prendre contact avec Pierre Antoine (06 30 35 32 20) ou consulter l’office de tourisme de Joyeuse (04 75 37 24 48). Voir liens web ci-dessous.   

https://www.pays-beaumedrobie.com/tourisme-loisirs-sports/randonnees/     https://www.cevennes-ardeche.com/

Cathy sera assistée durant le stage par Marine ET par GAYA!!!

L’association SoamTriskel a été créée durant l’été 2021 à Joyeuse (Ardèche) et officialisée le 1er janvier 2022 à Lesquin (Nord) afin de soutenir et accompagner le travail énergétique et spirituel de Cathy Doutement, qui utilise un don de clairvoyance rare. L’association propose des soins individuels, des ateliers collectifs, des stages, ainsi que des nettoyages et guérisons d’espaces physiques. Adepte d’une forme de spiritualité laïque, Soamtriskel se définit comme une association apolitique et non confessionnelle qui ne s’inscrit dans la continuité d’aucune chapelle idéologique ou religieuse en particulier.